Psychothérapie - Sexothérapie

Hypnose Ericksonienne - RITMO

       Rosalie
        Samuelson

Sous-titre

Formée à L'EFT-Matrix par Dawson Church et Marion Blique, j'intègre cet outil de changement dans la psychothérapie pour permettre la transformation de l'empreinte douloureuse d'un trauma en une expérience ressentie de manière plus neutre et donc moins vive.

Matrix Reimprinting (réencodage de la matrice) est une technique qui permet de se libérer des émotions négatives ancrées dans notre cerveau et notre champ énergétique, sou- vent dues aux traumas vécus durant l’enfance. On les remplace par des images et des croyances ressourçantes permettant ainsi de baser sa vie sur des fondations plus positives et de la transformer.

Matrix, matrice en français, est le champ énergétique qui nous entoure, et Imprinting, encodage ou inscription, fait référence au processus par lequel le cerveau humain d’un sujet s’imprègne des caractéristiques de ses parents par observation ou imitation (comme chez les animaux d’ailleurs). La majeure partie des conceptions de soi et du monde est développée durant notre gestation, à la naissance et pendant le six premières années de la vie. Les expériences traumatisantes en particulier sont enregistrées dans notre cerveau émotionnel, tout cela de manière adaptative, en vue de nous alerter et de nous protéger d’événements similaires pouvant se produire.

Tout dans l’univers est énergie vibrant à une certaine fréquence. Nous baignons dans un champ d’énergie. Cette énergie est dans notre corps, ce qu’avait découvert la médecine chinoise, mais elle est aus- si autour de nous et constitue notre champ énergétique et le monde dans lequel nous vivons. Tout est énergie : les pensées, les croyances, les émo- tions, le corps physique.

l’origine et fondements de cette technique.


Nous conservons dans nos champs d’énergie des événements stressants et des traumatismes vécus dans le passé, non seulement en tant que souvenirs mais en tant que corps d’énergie spé-cifiques, ce que Karl Dawson a nommé “Energetic Consciousness Holograms” ou ECHOs. Des expériences similaires du présent contenant des éléments déclencheurs réactivent aujourd’ hui nos vieux souvenirs, et les pensées, les sentiments et les émotions du trauma original vont alors refaire sur- face et venir nous submerger en créant du stress. Les techniques de Matrix Reimprinting permettent de travailler directement sur ces ECHOs, non seu- lement en résolvant la charge négative d’énergie des événements anciens mais en les remplaçant par de nouvelles expériences positives, créées par le sujet, qui viennent le ressourcer. Ces ressources positives sont réencodées énergétiquement. Transformer notre relation à notre passé vient affecter notre santé émotionnelle et physique dans le présent.


Avec Matrix, nous retournons à l’événement traumatisant pour nettoyer les ancrages dans le cerveau émotionnel avec les tapotements d’EFT, puis nous remplaçons cet événement par une expérience positive voire neutre.

C’est comme cela que la transformation profonde se fait. La plupart des gens ressentent alors une transformation immédiate. 

L' ECHO, une part de nous bloquée dans un ancien scénario est alors libéré et permet de continuer vivre de manière plus paisible.





Cliquez ici pour modifier le texte